Trader les cryptomonnaies et le bitcoin

La surprise pour un débutant en Bourse

En fait, j’ai fait sur le bitcoin l’inverse de ce que j’avais fait quelques jours plus tôt sur le litecoin : sur le btc/eur j’ai acheté la rumeur de bons nouvelles à venir  quelques jours avant l’annonce et j’ai vendu le fait la veille de la publication ; le marché avait anticipé ces bons résultats et il a effectivement vendu la nouvelle après avoir acheté la rumeur ; tout le monde anticipait les bons résultats et donc il n’y a eu aucune surprise la news étant déjà pricée dans les cours le jour de l’annonce. J’ai ensuite envoyer mes bitcoin sur ma carte bancaire Wirex et me suis payé une semaine de vacances en utilisant ma debit visa alimenté en bitcoin !

La surprise pour le débutant en Bourse c’est de constater que les résultats sont bons mais que ça baisse quand même ; la publication des bons résultats constituent un non événement déjà classé.
le bitcoin les 13, 14, 15 et 16 juin<
Ma stratégie a bien fonctionné : c’est vraiment un des plus jolis coups de l’année 2015 ; j’ai anticipé une bonne nouvelle à contre consensus du marché qui avait massacré le titre depuis plusieurs mois.

J’avais acheté du BITCOIN autour des 1300 euro quelques jours avant le 13 juin, voyant que le titre ne voulait plus baisser ; j’en ai encore acheté la veille de l’annonce le 14 juin, en me disant que de toute façon même en cas de mauvaise nouvelle le risque était limité puisque le marché avait déjà pricée celle-ci dans le cours, cependant je limite la taille de la position.

Pas belle la vie ?

La configuration parfaite
Je crois bien qu’à l’époque des fonds spéculatifs étaient revenus sur la valeur et la perception du marché avait changé radicalement : ses fondamentaux semblaient s’être améliorés, tant au niveau de l’activité que de la rentabilité (résultats) et des prévisions de croissance ; de plus, cette valeur endettée allait pouvoir anticiper l’avenir plus sereinement.

C’était vraiment la configuration parfaite : un marché bull ; un titre massacré, mal perçu par le marché ; des opérateurs qui avaient anticipé une publication décevante ; une annonce finalement excellente pour de l’ethereum qui devenait une surprise de taille pour tout le monde ; une explosion sur la valeur sur des volumes colossaux  avec un gap de rupture ou d’échappement ; un marubozu géant.